top of page

Grand Prix du CDI 3* du Mans : Larissa Pauluis et Flambeau continuent sur leur lancée

Après le Saint Georges hier qui voyait la victoire de l'allemande de Linda Knoll et son hongre FBW Faiplay H et la 9 ème place d'Alizée Roussel et Figo de Hansez (voir ICI), la seconde journée du CDI 3* du Mans était ce matin lancée avec le Grand Prix et ses 17 concurrents.


Champions de Belgique la semaine dernière (voir ICI), Larissa Pauluis et Flambeau avaient choisi de poursuivre leur saison marquée par les Jeux Olympiques de Tokyo et les Championnats d'Europe de Hagen sur le concours sarthois dont ils prenaient déjà en juin dernier la 6 ème place du Grand Prix. Pour leur retour dans les Pays de Loire, les belges sont les seuls à franchir les 70 % : ils quittent la piste avec une note à 70.717 %.


Outre son expérimenté Sultao Menezes de la Gesse avec qui il déroulait aujourd'hui une reprise parfaitement contrôlée à 69.217 %, et qui lui permet de s'emparer de la 2 ème place, Carlos Pinto présentait également le jeune Fugaz Da Lagoalva, lui aussi propriété du Haras de la Gesse : une monture dont la mère est une petite fille de Novilheiro, cheval légendaire de saut d'obstacles de John Whitaker. Récompensé d'un 66.870 %, le joli gris de 11 ans est 8 ème. La 3 ème place revient aux britanniques Jessica Dunn et Alicante Valley à 67.826 %.


Installée avec son mari non loin du Mans, Charlotte Chalvignac Vesin participait cette année aux deux précédents CDI proposés par le Boulerie Jump. Vice-Championne de France avec Icaro das Figuieras, monture qui débutait le Grand Prix à ce niveau en juin dernier, la jeune maman est aujourd'hui 7 ème après une reprise 66.891 %, soit la meilleure performance tricolore. Elle place également Hermès, 9 ans et seulement 5 Grand Prix au compteur, en 11 ème position à 66.174 %.


Résultats complets du Grand Prix ICI


crédit photo : Rose Harang

childéric janvier 2024.jpeg
la collection décembre 2024.jpeg
encart haras de la gesse janvier 2022.gif
HARAS DU COUSSOUL 2024 DEF.gif
pixio octobre 2023.jpg
HARAS DU FEUILLARD 2025 (2).gif

ÉGALEMENT DANS L'ACTU

bottom of page