top of page

Grand Prix des JO de Paris : Corentin Pottier & Gotilas du Feuillard à 70.683%

Premiers tricolores à entrer sur la piste de Versailles ce midi, Corentin Pottier & Gotilas du Feuillard lançaient il y a quelques minutes les hostilités ; une place d'ouvreurs qu'ils occupaient déjà cette année en Coupe des Nations mais qui n'a cette fois rien à voir avec un stratégie du chef d'équipe. Pour les Jeux Olympiques de Paris, l'ordre de dressage est en effet établi selon 6 groupes, sur la base du classement permanent des chevaux arrêté à la date des engagements définitifs selon le tableau ci-dessous, et, considérant notamment que deux couples de la même nation ne peuvent être dans le même groupe ; autant dire une usine à gaz dont le dressage à le secret mais qui a le mérite de répartir les binômes de premier plan. 

Plus simplement, les deux premiers de chaque groupe et les six meilleurs du Grand Prix une fois retirés ces 12 qualifiés issus des groupes, remporteront leur ticket pour la reprise libre de dimanche ; difficile donc dans ce groupe A pour Corentin Pottier d'envisager de prendre l'avantage sur Dinja van Liere, Carl Hester ou encore Nanna Skodborg Merrald ... Il faudra donc attendre demain, en fin de journée, pour savoir si on le retrouvera dimanche pour la libre.


Actuel 29 ème mondial, le couple de Pamfou Dressage rencontrait aujourd'hui des difficultés dans ses deux lignes de changements de pied, toutes les deux fautives ; une prestation à l'attitude stable mais avec aussi quelques résistances notamment dans le pas rassemblé. Manifestement heureux, Corentin Pottier quittait la piste avec une note de 70.683%.


Compétition à suivre en live ICI


crédit photo (archives) : FFE/PSV

childéric janvier 2024.jpeg
la collection décembre 2024.jpeg
encart haras de la gesse janvier 2022.gif
ENCART FAVEREAU NOV 2022.jpg
HARAS DU COUSSOUL 2024 DEF.gif
pixio octobre 2023.jpg
EquitStore DressProd.gif
HARAS DU FEUILLARD 2025 (2).gif

ÉGALEMENT DANS L'ACTU

bottom of page