Grand Prix Coupe du Monde d'Omaha : Morgan Barbançon & Sir Donnerhall II sont passés
Morgan Barbançon & son Sir Donnerhall II participent cette semaine à la 4 ème Finale Coupe du Monde d'une carrière où, au fil des années, leur présence sur le circuit Indoor de la FEI est devenue une de leurs signatures. Après une saison hivernale passée en Floride et marquée par de jolis succès, la numéro 1 française est de retour aux États-Unis, cette fois avec son fidèle "Gus" resté sagement en Europe depuis janvier et confié aux bons soins d'Elsa Maulet.
10 èmes à Paris en 2018, 14 èmes à Göteborg en 2019, 7 èmes à Leipzig en 2022 : Morgan Barbançon et Sir Donnerhall II sont-ils en mesure d'améliorer le résultat qu'ils enregistraient l'année dernière dans la Saxe ? Une chose est sûre, ils auront fort à faire.
Pour ce premier acte de la compétition, le seul couple français présent au départ quittait il y a quelques minutes la piste avec une note de 67.376 % et une reprise fautive dans les changements de pied aux deux temps ; un score loin de ses performances habituelles. Les compteurs seront cependant remis à zéro pour la reprise libre de samedi.
Résultats à suivre en live ICI
crédit photo : FEI/ Leanjo de Koster