top of page

GPS du CDI 4* d'Aix la Chapelle : Cathrine Dufour laisse un peu de place aux autres

Hégémonique, tant dans le Grand Prix du CDI 4* avec Bohemian (voir ICI), que dans le Grand Prix de la Coupe des Nations avec Vamos Amigos (voir ICI), Cathrine Dufour laissait aujourd'hui un peu de place aux autres concurrents pour une raison bien simple ... : elle choisissait en effet d'aligner son numéro 2 mondial plutôt sur la reprise libre de samedi soir que sur le Grand Prix Spécial de cet après-midi ; une décision qui laissait donc la possibilité à Benjamin Werndl & Daily Mirror, Helen Langehanenberg & Annabelle 110, Andreas Helgstrand & Jovian ou Isabel Freese & Total Hope d'espérer se hisser tout au haut du classement de l'épreuve.

Très en forme depuis le début de la saison mais plutôt tournés vers la reprise libre, Frederic Wandres et Bluetooth Old se distinguaient néanmoins déjà avec une victoire sur le CDI de Achleiten. Le hongre par Bordeaux de 12 ans confirmait ce soir ses progrès malgré quelques petites imperfections ici et là. Leur note de 75.638 % leur permet de faire retentir l'hymne allemand dans le temple du dressage germanique.


A la seconde place, on retrouve un autre couple allemand : du haut de ses 18 ans, Daily Mirror, le complice de Benjamin Werndl, a de beaux restes : le Westphalien par Damon Hill obtient quant à lui un score de 73.936% ; malgré deux premiers piaffers un peu en dessous de ce qu'ils sont capables de montrer. La 3 ème du jour revient à Helen Langehanenberg et Annabelle 110 à 72.681%.


Déjà auteurs d'un 77.915% sur le CDI Aalborg, Andreas Helgstrand & Jovian étaient, sur le papier, les favoris pour s'imposer aujourd'hui en raison d'un score de référence jamais atteint par les autres concurrents. Le KWPN de 8 ans à la locomotion particulièrement valorisée par le texte du Grand Prix Spécial pêchait aujourd'hui encore pour la qualité de ses piaffers, notamment le second où l'étalon était sanctionné de 2, 3 et 4 pour s'être arrêté, et où l'attitude laissait une nouvelle fois à désirer. Ils sont cette fois 4 èmes à 72.532%.


Résultats du Grand Prix Spécial ICI


crédit photo :

childéric janvier 2024.jpeg
la collection février 2025.jpeg
encart haras de la gesse janvier 2022.gif
haras du coussoul janvier 2025.gif
pixio octobre 2023.jpg
HARAS DU FEUILLARD 2025 (2).gif

ÉGALEMENT DANS L'ACTU

bottom of page