GPS du CDI 3* de Grote Brogel : Lorenzo s'impose - Cupido sur le podium à + de 71 %
Seconds du Grand Prix vendredi (voir ICI), les suédois Jeanna Hogberg et Lorenzo avaient aujourd'hui le champ libre dans le Grand Prix Spécial du CDI 3* de Grote Brogel après que les vainqueurs de vendredi, Charlotte Fry et Glamourdale, aient choisi hier de s'aligner au départ de la reprise libre.
Si le hongre bavarois par Lord Loxley concourrait majoritairement sur le programme libre avec son ancien cavalier, l'espagnol Severo Jurado Lopez, il remportait tout de même déjà une fois le Grand Prix Spécial, en 2016, sur le CDI 3* d'Odense au Danemark : ils quittaient alors la piste à 73,471 %. L'alezan ajoute donc un second Grand Prix Spécial à son palmarès, cette fois noté à 74,766 %.
12 èmes du Grand Prix, Maxime Collard et Cupido PB prennent aujourd'hui la 3 ème place de l'épreuve : une reprise sans faute à 71,404 % (et même plus de 73 % pour les juges en C et B), qui leur permet d'enregistrer un nouveau record personnel. Ils sont devancés par les néerlandais Lynne Maas et Eastpoint à 71,617 %.
Enfin, à la 9 ème place on retrouve Guillaume Lundy et Tempo à 67,702 %.
Résultats du Grand Prix Spécial ICI