GP Court de l'étape Coupe du Monde de Londres : Charlotte Dujardin et Gio sans grand suspens
Après l'annulation de l'étape Coupe du Monde de Malines et du CDI de Francfort, l'étape londonienne du circuit Indoor de la FEI clôture cette année la saison 2021 ; un rendez-vous britannique, accueilli pour la première fois dans les infrastructures de l'ExCeL London et non dans celles de l'Olympia.
Premiers des favoris à prendre le départ après la pause, Charlotte Dujardin et l'alezan qu'elle vendait il y a quelques mois (voir ICI) s'emparaient immédiatement, et logiquement, de la tête pour ne plus la lâcher. Pour son premier Grand Prix Court, sa première étape Coupe du Monde, sa première sortie depuis les aux Championnats d'Europe de Hagen mais son dernier concours avec la trentenaire, le KWPN par Apache surnommé "Pumpkin " déroulait cette fois encore une reprise sans faute notée à 82.553 %.
Véritables habitués du circuit, Frederic Wandres et Duke of Britain FRH remportaient cette étape anglaise en 2018. Déjà seconds sur le Grand Prix Court de Lyon, les allemands prennent aujourd'hui encore la seconde place après une performance évaluée à 75.158 % , malgré une faute dans les changements de pied aux deux temps . Le cavalier des écuries Kasselmann, aussi présent sur les étapes de Madrid et Herning, semble décidément bien parti pour participer à Leipzig à la première Finale Coupe du Monde de sa carrière.
Terriblement équipée avec désormais Blue Hors Don Olymbrio, Blue Hors Zack ou encore Blue Hors Zatchmo, Nanna Skodborg Merrald présentait ce matin l'élégante Atterupgaards Orthilia ; un couple qui prenait la seconde la place de la reprise libre à Lyon il y a un peu plus d'un mois. Malgré une petite faute dans le premier trot allongé, le couple danois quittait la piste avec une note 75.105 % de synonyme d'une troisième place.
Aucun couple français ne traversait la Manche.
Résultats complets du Grand Prix Court ICI
crédit photo : FEI / Christophe Tanière