top of page

Fürsten-Look vendu

Bien qu'il soit un des (nombreux) étalons stars de Paul Schockemöhle, Fürsten-Look a été vendu : direction la Pologne ; une transaction annoncée ces dernières heures par Eurodressage.



Né chez Johannes Sabel, ce fils de Fürstenball et Londonderry remportait l'approbation 2014 du studbook Oldenbourg : il était alors vendu à Lone Boegh Henriksen et Paul Schockemöhle.


Confié par l'étalonnier allemand à sa cavalière, la norvégienne Isabel Freese, l'étalon remportait à 4 ans le Championnat du studbook hanovrien et le Championnat d'Allemagne. Sélectionné pour les Championnats du Monde à 7 ans, il s'imposait sur la reprise préliminaire avant de terminer 3 ème de la compétition : il s'agissait finalement de sa seule et unique apparition en international. En 2020 le bai brun était cette fois 3 ème de la Finale du circuit Nurnberger Burgpokal destiné aux meilleurs jeunes chevaux de Petit Tour. Il n'est plus apparu en compétition depuis cette date.



Désormais âgé de 14 ans, Fürsten Look a été acquis par Mateusz Cichon chez qui il poursuivra sa carrière de reproducteur : le polonais est aussi, entre autres, le propriétaire du célèbre Don Deluxe. Le cavalier de 33 ans participait aux Championnats d'Europe Jeunes à 5 reprises ainsi qu'aux Championnats du Monde des 5 ans en 2023 avec Ebano. Il est aussi le propriétaire de Casablanca, l'ex-jument de Bolette Wandt avec laquelle l'australienne Simone Pierce était 4 ème des Championnats du Monde des 5 ans en 2017.


Parmi les produits de Fürsten Look, on peut citer : Parodie Ter Dolen la jument de Charlotte Chalvignac Vesin désormais aux portes du Grand Prix, Furst Kennedy, le cheval de Grand Prix du portugais Joao Pedro Moreira ou encore Forest Hill, le hongre présenté sur le Petit Tour par Laura Tomlinson.



crédit photo : Paul Schockemöhle

childéric janvier 2024.jpeg
la collection 2024.jpeg
encart haras de la gesse janvier 2022.gif
HARAS DU COUSSOUL 2024 DEF.gif
pixio octobre 2023.jpg
HARAS DU FEUILLARD 2025 (2).gif

ÉGALEMENT DANS L'ACTU

bottom of page