top of page

Friedrich Majishan pour Constance Ménard

Le piquet de Charlotte Chalvignac Vesin continue de bouger : après Dempsey FBC (voir ICI), c'est Friedrich Majishan qui a, à son tour, quitté ses écuries mayennaises.


Découvert à l'âge de 6 ans aux ventes de Verden où il était adjugé 81.500€, le hongre par Finest et Desperados né chez Henning Schulze arrivait en France en 2021, vierge de toute expérience en compétition. Sélectionné l'année suivante pour les Championnats du Monde de 7 ans où il signait deux reprises à 73.186% et 73.986%, soit la 9 ème place de la Petite Finale, l'hanovrien remportait aussi en 2022 le Championnat de France de la catégorie (photo).


Débuté par sa cavalière sur le Petit puis le Medium Tour en 2023, Friedrich Majishan déroulait son premier Grand Prix au printemps dernier, au Mans, et réitérait notamment au Haras du Pin avec une seconde place à 68.007%, et au Lion d'Angers. Ils concourraient pour la dernière fois cet été à Vierzon en prenant la 4 ème place du Championnat Pro 1.



Désormais âgé de 9 ans, Friedrich Majishan a été acquis pour Constance Ménard par un investisseur nommé Horse Field ; une structure déjà propriétaire d'une autre de ses montures, Donora des Blancs, avec qui elle évoluait cette saison sur les épreuves Pro 3. Installée à La Boissière Ecole dans les Yvelines aux écuries des Mille Chênes, Constance Ménard était membre de l'équipe de France des Championnats d'Europe de Hagen en 2005, des Jeux Mondiaux d'Aix la Chapelle en 2006, des Championnats d'Europe de Turin en 2007 et réserviste de l'équipe de France pour les JO de Pékin en 2008 avec sa jument Lianca. Parmi les autres chevaux marquants de sa carrière, on peut, entre autres, citer Vanini Ave, Dylan des Guedons, Aladin, Lion ou encore Oceane de Mesille.


crédit photo : Les Garennes


childéric janvier 2024.jpeg
la collection décembre 2024.jpeg
encart haras de la gesse janvier 2022.gif
ENCART FAVEREAU NOV 2022.jpg
HARAS DU COUSSOUL 2024 DEF.gif
pixio octobre 2023.jpg
EquitStore DressProd.gif
HARAS DU FEUILLARD 2025 (2).gif

ÉGALEMENT DANS L'ACTU

bottom of page