Flore de Winne & Flynn FRH remportent le Championnat belge
Après le Grand Prix et le Grand Prix Spécial qui se jouaient un peu plus tôt dans la semaine, il ne faisait quasi aucun doute que Flore de Winne & Flynn FRH seraient les Champions de Belgique 2024 : ce soir, après la reprise libre, ils confirmaient qu'ils étaient intouchables et ont donc été couronnés.
Tout leur réussit décidément cette année : premier couple belge de l'Histoire à franchir la barre des 80% sur la reprise libre d'une étape Coupe du Monde, numéros 1 belges et actuels 22 èmes mondiaux, Flore de Winne et son hanovrien donnaient le ton dès le début de la compétition avec un 72.370% sur le Grand Prix dominant au passage de pile 1% Larissa Pauluis et First Step Valentin ; une hégémonie qu'ils confirmaient avec un Grand Prix Spécial à 73.468%, toujours devant la cavalière de Braine-l'Alleud et son étalon par Vitalis à 72.574%. Avec cette confortable avance avant la reprise libre de ce soir, la cavalière de 29 ans élève de Carmen de Bondt et l'étalon qu'elle découvrait à 4 ans chez Kees van den Oetelaar, n'avaient guère à forcer leur talent pour se parer d'or : ils remportaient tout à l'heure la reprise libre à 78.900% et donc le Championnat belge. A 10 ans seulement, l'étalon par Fahrenheit et Sir Oldenburg était déjà médaillé de bronze du Championnat belge à 5 ans et vice-Champion à 7 ans.
Multi-Championne de Belgique, Larissa Pauluis se contente, pour cette fois, de l'argent après une libre à 76.535% tandis que le bronze revient à Charlotte Defacque et son expérimenté Botticelli ; voilà un trio qui pourrait bien constituer l'équipe des prochains Jeux Olympiques de nos chers voisins ...
Le Championnat Petit Tour est remporté par Tommie Visser & Karma Begijnhoeve et le Championnat U25 par Lauranne Lammens & Hilcara van het Vijverbos.
Résultats complets du Championnat belge ICI
crédit photo : DigiShots