Fleau de Baian vendu
Fleau de Baian, le cheval de Grand Prix jusqu'alors copropriété d'Adelinde Cornelissen ne représentera plus les Pays-Bas : la cavalière l'a en effet vendu Etats-Unis ; une transaction annoncée cette nuit par Eurodressage.
L'étalon de 13 ans approuvé aux studbooks AES, KWPN, et Oldenbourg, propre frère de Parzival, faisait jusqu'à présent toute sa carrière sous la selle d'Adelinde Cornelissen : ensemble, ils prenaient en 2015 la 18 ème place du Championnat néerlandais des 5 ans, participaient aux Championnats du Monde des 7 ans dont ils finissaient 7 èmes en 2017 et remportaient la même année, le Saint Georges et la reprise libre Inter I du CDI de Saumur. En décembre 2019, ils débutaient le Grand Prix sur un concours national et quittaient alors la piste avec un 68.732% puis retrouvaient la compétition internationale en septembre 2020 sur le CDI 3* de Hagen. Depuis cette date, ils concourraient principalement sur des CDI organisés aux Pays-Bas : ils remportaient d'ailleurs en juin dernier le Grand Prix et le Grand Prix Spécial à Geesteren.
Fleau de Baian a été vendu Heidi Humphries. Sponsor d'Adrienne Lyle, Heidi Humphries a cette fois confié Fleau de Baian a un des élèves de la cavalière de Salvino : Christian Simonson. Âgé de 21 ans, le jeune homme évolue actuellement sur le Petit Tour et représentait cette année les USA lors des Jeux Panaméricains de Santiago au Chili avec Son of Lady.
source : eurodressage