top of page

Emma Hindle annonce la fin de sa carrière sportive

  • Photo du rédacteur: Admin
    Admin
  • il y a 10 minutes
  • 2 min de lecture

Longtemps figure du dressage britannique, Emma Hindle annonçait ces dernières heures la fin de sa carrière sportive.



Fille de John Hindle, qui participait à deux reprises aux Jeux Olympiques en hockey, Emma Hindle débutait sa carrière professionnelle en Suède, en montant pendant 5 ans pour Kyra Kyrklund. Elle rejoignait en 1998, la hollandaise Ellen Bontje, double médaillée d'argent par équipe aux JO de Barcelone et Sydney, en Allemagne. C'est aussi outre-Rhin qu'elle fondait par la suite sa propre structure : Brookhouse Stud ; une écurie dont elle se séparait en 2012 après la disparition de son père. Elle reprenait alors la direction du Royaume-Uni et s'installait non loin de Manchester.


De 2003 à 2008, Emma Hindle faisait partie des piliers de l'équipe britannique : elle participait en effet aux Championnats d'Europe de Hickstead avec une médaille de bronze par équipe à la clé, à ceux Hagen, la Mandria et Windsor où les anglais étaient cette fois seconds. Elle défendait aussi les couleurs de l'Union Jack à l'occasion de la Finale Coupe du Monde de Dusseldorf en 2004, des Jeux Olympiques d'Athènes et Hong Kong et des Jeux Mondiaux d'Aix la Chapelle.


Parmi les chevaux marquants de sa carrière on peut citer : Wie Weltmeyer, Lancet, Diamond Hit, Chequille Z, Furstenreich et, plus récemment, Diesel, Romy del Sol et Brisbane. L'anglaise tentait de se participer aux JO de Paris avec l'acquisition de Zippo MI, l'ex-monture de Daniel Bachmann Andersen, sans pour autant y parvenir et des résultats mitigés.


Dans les colonnes d'Eurodressage, Emma Hindle explique : "concourir au niveau international pour son pays demande du temps, de la patience, de la constance et un engagement financier et mental considérable. Depuis la mort de mon père – mon mentor et mon plus grand soutien –, j'ai du mal à justifier le coût et le temps nécessaires pour concourir et dresser des chevaux pour le sport de haut niveau. Entre les difficultés du monde actuel, l'importance de prendre soin de ma famille dans ce monde étrange et l'hostilité croissante des gens qui entourent mon sport autrefois si cher, j'ai du mal à trouver la détermination ou la motivation nécessaires pour continuer à investir mon temps et mon argent dans quelque chose qui ne me procure actuellement aucune joie".


source : eurodressage

childéric janvier 2024.jpeg
la collection paques 2025.jpeg
encart haras de la gesse janvier 2022.gif
haras du coussoul janvier 2025.gif
pixio octobre 2023.jpg
HARAS DU FEUILLARD 2025 (2).gif

ÉGALEMENT DANS L'ACTU

bottom of page