Du nouveau dans l'équipe d'Andreas Helgstrand
Il y a décidément souvent du mouvement dans l'équipe d'Andreas Helgstrand : après le départ ces derniers mois de Betina Jæger Jensen, Holga Finken, Anne-Mette Strandby Hansen, le passage de salariée à indépendante d'Eva Moller, le danois a, à nouveau, recruté avec l'arrivée de l'allemand Oliver Luze comme manager et entraineur.
D'abord cavalier pour Herbert et Karin Rehbein, puis pour le studbook Oldenbourg, Oliver Luze rejoignait la Californie dans les années 90 et rentrait en Allemagne en 1995. Il valorisait alors les étalons St. Cloud, Donnerschwee et Rubirando. Il posait ensuite ses valises au Gestut Tannenhof pendant 10 ans ; une période durant laquelle il formait au Grand Prix Tannenhof's Carabas avec qui il remportait en 2008 la Finale du circuit réservé aux plus prometteurs Jeunes Chevaux de Grand Prix avant qu'il ne soit vendu à Andreas Helgstrand et lui permette de participer aux Championnats d'Europe de Windsor en 2009.
Oliver Luze déménageait ensuite régulièrement dans plusieurs écuries et élevages germaniques dont le Gestut Birkhof et Freiberger Hof.
S'il concourrait pour la dernière fois en 2019, le cavalier de 63 ans présentait sur le Grand Prix des chevaux comme Freundschaft 2, Kilimandscharo 9, Rock'n Rose 2 ou encore Patriot. Parmi ses ex-élèves, on peut citer la lituanienne Julia Vysniauskas ou les allemands Anja Plonzke et Thomas Wagner.
Oliver Luze prendra ses fonctions le 1er février.
crédit photo : DR