Dono Di Maggio poursuit sa carrière en France
C'est un cheval très expérimenté sur la scène internationale qui foulera prochainement les terrains de dressage français : Dono Di Maggio.
Ce Oldenbourg de 17 ans, né chez Gabriele Heinisch, commençait sa carrière sportive en Allemagne, sous la selle de Frederic Wandres et pour le compte des écuries Kasselmann. Il passait ensuite dans le piquet de Borja Carrascosa, alors cavalier de la célèbre structure de Hagen, qui l'éduquait au Grand Prix.
Après deux ans loin des terrains, le hongre par Dimaggio reprenait la compétition avec le britannique Émile Faurie, directement sur le CDI 4* de Fritzens en Autriche ; le début d'un bout de chemin ensemble qui les menait jusqu'aux Jeux Équestres Mondiaux de Tryon où ils représentaient la Grande Bretagne ; une échéance où ils étaient 22 èmes du Grand Prix à 72.795%, 27 èmes du Grand Prix Spécial à 70.380% et 3 èmes par équipe.
Vendu à la grecque Theodora Livanos, Dono Di Maggio participait depuis, entre autres, aux CDI 4* de Achleiten, Donaueschingen, Hagen, à l'étape Coupe du Monde de Londres et concourrait pour la dernière fois en international, en octobre 2023 au Mans.
Le hongre de 17 ans évolue maintenant avec Hriday Chheda, un élève de Camille Judet Chéret & Corentin Pottier : âgé de 26 ans, le jeune homme était en 2023 membre de l'équipe indienne qui remportait les Jeux asiatiques de Hangzhou. Déjà évoquée par Eurodressage il y a quelques jours, la poursuite de la carrière sportive dans l'Hexagone de l'alezan se concrétisera la semaine prochaine sur le concours du Mans.