Don Tango B rejoint l'Allemagne
Don Tango B, le hongre de 13 ans avec qui la néerlandaise Evi van Rooij décrochait en 2020 et 2021 deux médailles par équipe aux Championnats d'Europe Juniors, a désormais quitté les Pays-Bas pour rejoindre l'Allemagne.
Le KWPN par Contango et Jazz, demi-frère par la mère d'Antango du Feuillard et approuvé à la reproduction en 2011 avant qu'il ne soit castré, débutait sa carrière sportive avec Emmelie Scholtens. Il passait ensuite sous la selle de Diederik van Silfhout avec qui il prenait la 7 ème place du Championnat hollandais des 5 ans et participait, la même année, aux Championnats du Monde Jeunes Chevaux. Un temps monté par Gert Van den Hof, il retrouvait en 2018 la scène internationale avec Maud de Bruijn avant de rejoindre Evi van Rooij. Pour leur dernière sortie, sur le CDI d'Exloo en octobre dernier, ils remportaient leurs 3 épreuves avec des moyennes comprises entre 70.808 % et 75.808 %.
Don Tango B évoluera désormais avec la cavalière polonaise Caroline Pawluk, dont la famille faisait déjà l'acquisition fin octobre au Haras de Lodberg de Follow Me Old (voir ICI).