Djembe de Hus, Dorian Grey de Hus et Thor de Hus ont quitté Jessica Michel Botton
On ne verra plus Jessica Michel Botton associée à Djembe de Hus, Dorian Grey de Hus et Thor de Hus : les trois chevaux ont en effet rejoint une autre cavalière française basée en Belgique.
Champion de France des 3 ans hongres en 2018, Champion de France des 4 ans avec 89,80% en 2019, Champion de France des 5 ans avec 92% en 2020 et 13 ème des Championnats du Monde des 6 ans en 2021, 4 ème du Championnat Dressage Pro 1 en 2023, Djembe de Hus débutait le Grand Prix à l'automne dernier au Mans : il était alors âgé de 8 ans. Il participait cette saison aux internationaux d'Ornago, Aix la Chapelle, Hagen, le Mans, Jardy et Ermelo. Non contents d'avoir été sélectionnés pour la Coupe des Nations de Falsterbo en juillet, Jessica Michel Botton & Djembe de Hus (photo) faisaient aussi partie des pré-sélectionnés de la France pour les Jeux Olympiques de France (voir ICI).
Champion de France à 4,5 et 6 ans, 5 ème des Championnats du Monde à 5 ans, Dorian Grey de Hus commençait le Grand Prix en juin 2023. Le fils de Don Juan de Hus et Sandro Hit retrouvait la scène internationale cette année, sur le CDI 3* de Exloo.
Champion de France des 3 ans hongres montés en 2021 puis débuté en compétition par Gonzalo Rodríguez Díaz, Thor de Hus était 5 ème du Championnat des 5 ans l'année dernière avec Jessica Michel Botton, médaillé de bronze du Championnat de France des 6 ans en 2024 et sélectionné pour les Championnats du Monde Jeunes Chevaux de Ermelo ; un rendez-vous où ils signaient deux reprises à 81.400% et 76%.
Dans sa publication de ce soir, Alizée Froment indique être en charge de la poursuite de leur entrainement jusqu'à ce qu'ils trouvent "leurs familles de rêves".
crédit photo : FFE/PSV