Disparition de Zippo
Zippo, le KWPN monté à haut niveau par le néerlandais Patrick van der Meer, est mort
Né chez W. van Rooij, ce fils de Rousseau était découvert foal par son cavalier. Il effectuait la quasi totalité de sa carrière avec celui qui participait aux JO de Londres avec Uzzo. D'abord présenté sur les épreuves jeunes chevaux aux Pays-Bas, l'alezan débutait la compétition internationale en 2012 sur le Petit Tour du CDI de Stadl Paura en Autriche puis abordait le Grand Prix en 2013 à Roosendaal.
Vainqueurs du Grand Prix Spécial du CDI 5* de Malines, du Grand Prix et du Spécial à Roosendaal en 2014, ils étaient sélectionnés en 2017 pour les Coupes des Nations de Compiègne et Aix la Chapelle puis pour les Championnats d'Europe de Göteborg ; une échéance où ils étaient 20 èmes du Grand Prix à 71.114% et 19 èmes du Spécial à 71.303%.
En 2018, Patrick van der Meer et Zippo portaient à nouveau les couleurs hollandaises lors de la Finale Coupe du Monde de Paris dont ils finissaient 16 èmes et les Coupes des Nations de Compiègne et Falsterbo. Finalement commercialisé en 2019 à Kimberley Luijten, une de ses élèves de longue date, Zippo jouait les maitres d'école sur le niveau U25 jusqu'en 2021. Il quittait les rectangles après le CDI de Waregem.
Zippo avait 21 ans.
crédit photo : commons.wikimedia Eponimm