Disparition de Pastor
Pastor, le lusitanien qui permettait à Isabelle Pinto de faire ses armes sur le Grand Prix est mort.
Né au Portugal, à la Coudelaria da Casa Cadaval, ce fils de d'Altivo PC, comme Altaneiro que présentaient jusqu'en Coupes des Nations Sergio Martin puis Augusti Elias, faisait d'abord carrière au Puy du Fou.
Confié à Carlos Pinto par le parc vendéen, Pastor était débuté par le portugais directement sur une Inter II présentée à Paris en mai 2003 avant de poursuivre sur le Grand Prix, en février de l'année suivante à Saint Lo. C'est néanmoins avec sa femme Isabelle qu'il faisait carrière à haut niveau, permettant à l'alsacienne de passer des épreuves B au Grand Prix, sans s'attarder par la case Petit Tour. C'est à nouveau à Saint Lo, en 2006, qu'Isabelle Pinto & Pastor sautaient dans le grand bain, d'abord sur l'Inter II puis le Grand Prix ; une épreuve où ils affrontaient d'emblée Dominique d'Esmé, Philippe Maynier, Catherine Henriquet, Sylvie Corellou, Philippe Limousin ou encore Dominique Brieussel.
De 2007 à 2009, le hongre et celle qu'on avait par le passé vue avec Champagne de Bonce, Fourir du Corfeuil ou encore Manic Dream s'essayaient à la compétition internationale sur les CDI d'Azeitao, Biarritz, La Mandria, Hickstead (photo), Lipica, Saumur, Stadl Paura et Vejer de la Frontera. Ils participaient également aux Championnats de France Pro Élite en 2006 (6 èmes), 2007, 2008 (6 èmes) et 2009 (7 èmes), remportaient le Grand Prix de la Coupe du France dont la Finale était alors organisée pendant le Salon du Cheval de Paris et quittaient les carrés en 2010 après le Grand National de Jablines.
Pastor avait 29 ans.