Disparition de Dramatic
Champion du Monde des 6 ans en 2008, Dramatic est mort.
Né chez Reinhold Haferland, ce fils de Don Frederico et Weltmeyer était approuvé au studbook Hanovrien en 2004 puis aux studbooks Rhinelander et Oldenbourg en 2007. Acheté par l'anglaise Fiona Bigwood, le bai brun était confié à Jana Freund avec qui il était 4 ème du Championnat d'Allemagne des 4 ans en 2006 avant d'être Champion du Monde des 6 ans en 2008 ; il s'agissait finalement de la fin de sa carrière internationale.
Malgré l'expérience de Fiona Bigwood et de son mari le danois Anders Dahl, Dramatic était envoyé chez la britannique Emma Hindle alors installée en Allemagne. Finalement castré, Dramatic reprenait la direction du Royaume-Uni. Après 6 ans, Dramatic réapparaissait finalement en Allemagne et c'est avec Lisa-Marie Marx qu'il passait la fin de sa vie. S'il atteignait le Grand Prix qu'il présentait sur quelques épreuves régionales, Dramatic était à la retraite depuis l'automne 2019.
Parmi ses meilleurs produits, on peut citer Don Dramatic, Dynamic RS et Du Coeur qui atteignaient tous les 3 le Grand Prix. En France, on peut citer Enigmatic W, le cheval de Grand Prix de Sophia Moreau.
Dramatic avait 22 ans.
source : eurodressage