Disparition de Damon Hill
Bien connu pour sa carrière à succès avec l'allemande Helen Langehanenberg, Damon Hill est mort.
Champion du Monde des 5 ans avec Helen Langehanenberg, puis des 6 ans avec Ingrid Klimke, l'alezan brûlé était éduqué au Grand Prix par la cavalière de Franziskus FRH après qu'il ait pris la seconde place de la Finale du cricuit Nurnberger Burgpokal en 2008. Malgré leurs débuts sur le Grand Prix l'année suivante, ses propriétaires, la famille Becks, décidaient de le reconfier à Helen Langehanenberg.
Le fils de Donnerhall & Rubinstein lui permettait alors de se construire une solide réputation de cavalière de très haut niveau avec à la clé les titres de Championne d'Europe et du Monde par équipe et 4 médailles d'argent en individuelle, une 3 ème place en individuelle aux JO de Londres et une médaille d'argent par équipe, 4 Finales de la Coupe du Monde avec deux secondes places et une victoire en 2013 à Göteborg.
En novembre 2014, plus de 20 victoires en CDI, le couple Langehanenberg/Damon Hill s'achevait et l'étalon était alors proposé à la vente ; une commercialisation qui n'était finalement jamais réalisée et la fille des propriétaires, Jil-Marielle Becks, le présentait à quelques reprises sur le Petit Tour jusqu'en mai 2015, date de sa dernière sortie après un remarqué Saint Georges déroulé à Hagen alors évalué d'un 79.211%.
Parmi ses produits ayant connu le succès dans le sport, on peut citer Daily Mirror, l'ex-cheval de Grand Prix de Benjamin Werndl, Damon's Satelite, Damon's, Damon's Classic, Damon's Design et bien d'atures. En France, Damon Hill est notamment le père de Djembe de Hus ou encore de Deodoro, l'ex-monture de Morgan Barbançon (voir ICI).
Damon Hill avait 24 ans.
crédit photo : FEI