Disparition de Carinho des Noes
Carinho des Noes, le lusitanien monté par Catherine Henriquet jusqu'en 2006 n'est plus : l'étalon est enregistré comme mort le 10 septembre dernier.
Né chez Michel Levieuge, l'ex-Président de l’Association Française du Cheval Lusitanien, en 1990, le bai toujours plein d'énergie rejoignait les écuries de Michel et Catherine Henriquet en 2002. Ils commençaient la compétition l'année suivante, d'abord sur les épreuves Amateur 1 puis se lançaient la même année, à Paris, sur le Grand Prix. A compter de 2004, le couple du fief de la Panetière attaquait la compétition internationale : ils concourraient alors sur les CDI de Saumur, Pompadour, Lisbonne où ils prenaient la 3 ème place du Grand Prix Spécial, Barzago, et sur les étapes Coupe du Monde de Lipica et de Malines. Ils s’adjugeaient aussi, toujours en 2004, la 4 ème place des Championnats de France et remportaient la Coupe de France.
Parmi les produits de Carinho des Noes, on peut, entre autres, mentionner : Diabeau du Coussoul qui débutait cette saison le Grand Prix avec Catherine Henriquet, Roberto des Frettes, qui, après un début de carrière en France avec Magalie Ledoux, évoluait jusqu'au niveau 5 étoiles avec la suédoise Charlotte Haid-Bondergaard avant d'être revendu à la danoise Lea Torabi, ou encore Soberano du Parc actuellement sur le Medium Tour avec Jeremy Roy.
Carinho des Noes avait 31 ans.