top of page

Devanto vendu

  • Photo du rédacteur: Admin
    Admin
  • il y a 49 minutes
  • 1 min de lecture

Devanto, le hongre de la suédoise Tinne Vilhelmson-Silfven a été vendu.



Né chez Holger Wesselmann, ce fils de De Chirico passait tour à tour sous la selle de Maike Günthner, Peter Brenske, Hartwig Burfeind, Juliane Brunkhorst et Jochen Vetters qui le débutait sur le niveau Grand Prix en Allemagne en 2017.


Il reprenait néanmoins la direction des écuries de Hartwig Burfeind et Juliane Brunkhorst et la cavalière le débutait en CDI à Nieuw en Sint Joosland en 2019. Commercialisé à  Antonia Ax:son Johnson en 2020, le hongre passait alors sous pavillon suédois comme relève de Tinne Vilhelmson-Silfven.



L'expérimentée ex-cheffe de file du dressage suédois l'alignait sur leur premier international à Wellington en janvier 2021, là où le bai réalisait la majeure partie de sa carrière sportive jusqu'en 5*, Coupes des Nations et Coupes du Monde. Ils s'y imposaient d'ailleurs à plusieurs reprises. Membres de leur équipe nations à l'occasion des Coupes des Nations de Rotterdam en 2022 et 2023, Falsterbo en 2022 et 2024, ils concourraient pour la dernière fois en mars, en Floride où ils quittaient la piste après un 74.680% en reprise libre.


Le Holsteiner de 16 ans est resté aux Etats-Unis, vendu comme maitre d'école à Tracey Kelley, une élève de la cavalière internationale canadienne  Lindsay Kellock.


Tinne Vilhelmson-Silfven peut toujours compter sur l'étalon Kane âgé de 10 ans ou encore Hero que montait Emmelie Scholtens aux Championnats du Monde 5 et 6 ans.


crédit photo : Susan J Stickle



childéric janvier 2024.jpeg
la collection janvier 2025.jpeg
encart haras de la gesse janvier 2022.gif
haras du coussoul janvier 2025.gif
pixio octobre 2023.jpg
HARAS DU FEUILLARD 2025 (2).gif

ÉGALEMENT DANS L'ACTU

bottom of page