Deux nouveaux chevaux de Grand Prix pour Laura Graves
L'année 2025 sera-t-elle celle du retour au premier plan de l'américaine Laura Graves ? Possible ! La cavalière originaire du Vermont peut en effet compter sur deux nouveaux chevaux de Grand Prix ; une information dévoilée ces dernières heures par Eurodressage.
L'ex-numéro 1 mondiale est désormais associée à Java Dulce (photo). Ce hongre danois de 14 ans par Jazz était éduqué au Grand Prix par Emily Miles : ensemble, ils prenaient en 2022 la 3 ème place du Championnat américain. Relativement peu sorti en compétitions internationales, Java Dulce s'imposait néanmoins en 2022 à Ocala et en 2023 à Mill Spring. Il concourrait en CDI pour la dernière fois en avril dernier avec un Grand Prix à 66.609%.
Laura Graves a aussi repris les rênes de Sole Mio : cet étalon de 11 ans par Stanford était approuvé au studbook hanovrien en 2016. Vendu 50.000€, il était également formé par Emily Miles. Champion des États-Unis à 4 et 5 ans, 3 ème du Championnat destiné aux jeunes chevaux de Petit Tour et vainqueur du Championnat des jeunes chevaux de Grand Prix, il concourrait lui aussi sur le Grand Prix en CDI pour la dernière fois au printemps 2023 : il était alors 6 ème du CDI de Tryon à 68.304%.
crédit photo : USA Dressage/DR