Daniel Bachmann Andersen retrouve un cheval de Grand Prix
Pas tout à fait désœuvré malgré le transfert de Vayron chez Ingrid Klimke, le danois Daniel Bachmann Andersen a aussi vu l'arrivée, annoncée par Eurodressage, d'un nouveau jeune cheval de Grand Prix : Flash Gordon.
Du haut de ses 11 ans, ce fils de Fiderbach né chez Jan Lueder Cornelius a déjà eu une kyrielle de cavaliers puisqu'il passait jusqu'à présent sous la selle de Heike Osterkamp, Ann-Kathrin Osterkamp, Stefanie Hein, Holgaz Finken et sa propriétaire Nina Rathjens.
Confié au luxembourgeois basé en Allemagne Mathis Goerens, l'alezan évoluait toute la saison 2024 sur des épreuves nationales préparatoires au Grand Prix.
Flash Gordon ne participait qu'à une seule compétition internationale à ce jour, avec sa propriétaire, sur les épreuves du Petit Tour du CDI de Randbol au Danemark en novembre 2022.
Malgré le départ de Vayron, Daniel Bachmann Andersen présentait ces dernières mois quelques autres chevaux en compétitions nationales et notamment l'atypique Captain Muller : doté d'une génétique CSO et issu d'un croisement entre Cornet Obolensky et Gaillard de la Pomme, cet étalon gris de 8 ans était par le passé vice-Champion de l'approbation du Westphalien. Il commençait sa carrière sportive sur les terrains de saut d'obstacles avec Heinrich Richter.
source : eurodressage