top of page

Corentin Pottier : nous avons changé et amélioré beaucoup de choses

Deuxièmes et meilleurs français du Grand Prix Spécial avec un 71 % tout rond, Corentin Pottier et Gotilas du Feuillard étaient malgré tout victimes de quelques émotions dans le Grand Prix où le hongre par Totilas commettait une faute inhabituelle au piaffer (voir ICI).

Au lendemain de cette seconde épreuve que bon nombre de spectateurs les auraient bien vu remporter ... Dressprod échangeait ce matin le cavalier de Pamfou Dressage qui livrait son analyse de ces quelques jours de compétition dans la Sarthe : " le Grand Prix a été une immense déception : en l'espace de quelques secondes, cette journée est passée du tout au tout avec un résultat qui n'était clairement pas à la hauteur de ce qu'on se sait capables de faire. Je ne saurais pas trop expliquer ce qui s'est passé, je pense qu'il y a eu une petite incompréhension dans ce piaffer, peut-être parce que nous avons changé et amélioré beaucoup de choses. Le score le montre puisque nous avons tout de même 68.435%, on peut donc raisonnablement imaginer que sans cette faute, nous approchions les 72%. Au final, ça reste une belle performance et de loin ma meilleure reprise si j'occulte ce petit moment qui ne s'est pas reproduit dans le Grand Prix Spécial". Le jeune homme poursuit d'ailleurs : "quand on arrive à ce niveau de reprise, à ce niveau d'exigence, on tente des choses, on tâtonne et c'est un peu ce qui s'est passé. Le piaffer de Gotilas a beaucoup évolué depuis deux mois, il faut que j'apprenne à m'adapter, à voir les bonnes aides aux bons moments. Je suis en tous cas content de la manière dont nous avons géré la situation, car chacun est resté bien calme. Pour le Grand Prix Spécial, la préparation a été plus compliquée que d'habitude, surtout mentalement car c'était une situation nouvelle et un très bon challenge de se préparer au mieux pour une seconde épreuve après le déroulement d'une première en dessous de nos espérances. Je suis parti en me disant que je voulais faire une reprise sans faute, je voulais que lui et moi nous retrouvions. Je suis donc très content du résultat".


Corentin Pottier et Gotilas du Feuillard seront désormais au départ du CDI 3* de Compiègne ; un concours dont Dressprod sera à nouveau partenaire.

childéric janvier 2024.jpeg
la collection décembre 2024.jpeg
encart haras de la gesse janvier 2022.gif
HARAS DU COUSSOUL 2024 DEF.gif
pixio octobre 2023.jpg
HARAS DU FEUILLARD 2025 (2).gif

ÉGALEMENT DANS L'ACTU

bottom of page