top of page

Claudia Chauchard & Apachi vd Biebosschen se frottent au circuit Nurnberg Burgpokal

Isabell Werth & Skovens Tzarina en 2023, Andrina Suter & Briatore en 2022, Helen Langehanenberg & Straight Horse Ascenzione en 2021, Matthias Rath & Destacado FRH en 2020 et, plus lointain, Isabel Freese & Total Hope en 2019, Isabel Freese & Vitalis en 2016, Beatrice Hoffrogg & Weihogold en 2013. Leur point commun ? Ils ont remporté la Finale du Nurnberg Burgpokal, créé en 1992, destinée aux meilleurs chevaux de Petit Tour allemands âgés de 7 à 9 ans ; un circuit auquel se frottait cette semaine la francilienne Claudia Chauchard avec son Apachi vd Biebosschen, à Darmstadt-Kranichstein, non loin de Francfort.



Malgré son nom qui sent la Belgique, un géniteur très néerlandais avec Apache l'ex-crack d'Emmelie Scholtens, son passage par les ventes de Prinsjesdag en 2016 et sa découverte dans les écuries de la famille Bernoski en 2021, Apachi vd Biebosschen est bien un Oldenbourg ; une carte d'identité qui lui donne donc accès au prestigieux circuit germanique.


Il faut dire que depuis son arrivée en France il y a 3 ans, le bai brun connait un parcours déjà remarqué : outre sa sélection pour les Championnats du Monde à 6 et 7 ans, il remportait aussi l'année dernière le Championnat de France des 7 ans. Moins présent en compétition cette saison, ces deux là préparent désormais le Grand Prix ; une transition prochaine qui n'empêche pas sa cavalière de se fixer d'autres défis : "je voulais un peu sortir des sentiers et aller voir comment je serai jugé en Allemagne…".



5 èmes sur 24 hier de la reprise qualificative à 71%, le couple des Yvelines présentait tout à l'heure une nouvelle reprise à 72.024%, soit la 4 ème place ; un excellent score qui sera malgré tout un peu juste pour rêver de la grande Finale organisée au mois de décembre pendant le CDI 5* de Francfort " le gagnant de chacune des 8 étapes, celle-ci étant la dernière et la seule à laquelle nous participons, est qualifié pour la Finale de Francfort. En plus les 4 meilleurs scores obtenus sur l'ensemble des étapes seront qualifiés".


En 2025, on retrouvera Claudia Chauchard & Apachi vd Biebosschen sur le Medium Tour.


crédit photo : coll privée

childéric janvier 2024.jpeg
la collection 2024.jpeg
encart haras de la gesse janvier 2022.gif
ENCART FAVEREAU NOV 2022.jpg
HARAS DU COUSSOUL 2024 DEF.gif
pixio octobre 2023.jpg
EquitStore DressProd.gif
HARAS DU FEUILLARD 2025 (2).gif

ÉGALEMENT DANS L'ACTU

bottom of page