top of page

Charlotte Fry perd Lars van de Hoenderheide

Si le piquet de chevaux et notamment d'étalons de Charlotte Fry est toujours copieusement fourni, la jeune anglaise a néanmoins dû dire au revoir à Lars van de Hoenderheide : l'alezan a en effet été vendu aux États-Unis ; une information dévoilée ce matin par Eurodressage.



Le BWP par Negro de 12 ans, né chez Jan Sips et Tinne Van Deuren, commençait sa carrière en Belgique sous la selle de Stijn Rombouts. Vendu en 2021 aux écuries van Olst, il était dressé au Grand Prix par Anne van Olst mais présenté en compétitions par Charlotte Fry. Débuté sur le Grand Prix en CDI 3* à Leeuwarden en octobre 2022, le couple s'imposait cette saison sur le CDI 3* organisé en parallèle de l'étape Coupe du Monde de 's-Hertogenbosch en mars, sur le CDI 3* de Compiègne (photo) où ils établissaient leur record personnel sur la reprise libre de 81.210%, et encore le mois dernier sur la reprise libre du CDI 3* de Kronenberg.


Lars van de Hoenderheide évoluera désormais avec la locomotive du dressage américain : Adrienne Lyle. Acquis par un de ses sponsors, le hongre lui permettra donc de s'appuyer sur son Salvino, désormais âgé de 17 ans et avec qui elle était médaillée d'argent par équipe à Tokyo, mais aussi sur le Helix de la suédoise Marina Mattsson, aussi acquis récemment par son sponsor.



Mise à jour 06/01/2024 : dans l'après-midi, le Zen Elite Equestrian Center dévoilait être le nouveau propriétaire de ces deux chevaux : la structure de Heidi Humphries faisait déjà l'actualité ces dernières semaines avec l'achat de Fleau de Baian, l'ex-cheval de Grand Prix d'Adelinde Cornelissen (voir ICI) et Bohemian (voir ICI), qu'il n'est plus nécessaire de présenter.


source : eurodressage / crédit photo : PSV Morel


childéric janvier 2024.jpeg
la collection décembre 2024.jpeg
encart haras de la gesse janvier 2022.gif
ENCART FAVEREAU NOV 2022.jpg
HARAS DU COUSSOUL 2024 DEF.gif
pixio octobre 2023.jpg
EquitStore DressProd.gif
HARAS DU FEUILLARD 2025 (2).gif

ÉGALEMENT DANS L'ACTU

bottom of page