Charlotte Fry ne fait aussi qu'une bouchée de la reprise libre du CDIO 5* de Compiègne
Là où passe Charlotte Fry, il y a fort à parier que le God save the King retentisse ! Au terme de la reprise libre au suspens très relatif, la jeune anglaise et le fils de Lord Leatherdale portaient à nouveau haut les couleurs du dressage britannique mais aussi celles des écuries van Olst.
Charlotte Fry & Everdale s'imposent donc à nouveau après une reprise sans faute, mais non sans moments de tension, notamment au passage en début de prestation et au pas rassemblé. Leur note de 85.675% leur permet même de repartir du concours isarien avec un nouveau record personnel.
A la seconde place, on retrouve Patrik Kittel et son Touchdown : sans faute, l'étalon par Quaterback obtient une note de 82.875%. La 3 ème place revient à Thamar Zweistra et Hexagon's Ich Weiss : la néerlandaise, qui a récemment vu son Hexagon's Double Dutch prendre la direction des écuries de Morgan Barbançon (voir ICI), quittait la piste avec un 79.445%.
Chez les français, malgré la 7 ème place à 76.105% de Morgan Barbançon & Bolero, seule la prestation de Corentin Pottier & Gotilas du Feuillard comptait pour le classement de la Coupe des Nations. 9 èmes à 75.020%, le couple de Pamfou Dressage aurait pu prétendre à améliorer les 77.530% enregistrés à Fontainebleau s'il n'était pas tombé dans le galop, en début de reprise, lors d'un trot allongé.
Au terme de cette reprise libre, le Danemark remporte donc la Coupe des Nations, devant les Pays-Bas et l'Allemagne. La France termine à la 6 ème place.
Résultats de la reprise libre ICI
Résultats complets de la Coupe des Nations ICI
crédit photo : PSV