top of page

Charlotte Dujardin perd Times Kismet

Éclaboussée par les révélations qu'on connait et la polémique qui s'en suivait, la britannique Charlotte Dujardin doit cette fois faire face à un nouveau revers : le départ de Times Kismet, une de ses relèves de talent.



Née chez son propriétaire, Peter Belshaw, cette fille d'Ampere et Lord Leatherdale commençait sa carrière sous la selle de Katherine Louise Bailey. C'est néanmoins avec Charlotte Dujardin qu'elle entrait dans la lumière. Débutée par l'anglaise sur un concours national organisé à Hartpury, la baie était Championne du Royaume-Uni en 2021, 2022 et 2023 sur le Petit Tour. La KWPN s'élançait pour la première fois en CDI en 2023 à Wellington puis Aix la Chapelle ; 4 épreuves Saint Georges et Inter I récompensées d'autant de victoires et évaluées de notes de 77.588% à 78.294% !


Peter Belshaw a finalement décidé de confier sa prometteuse jument à Jessica von Bredow Werndl. Il expliquait dans les colonnes d'Eurodressage " ce n’était certainement pas le plan A, mais avec l’incertitude récente, j’ai commencé à me demander s’il fallait un plan B. Normalement, les décisions les plus difficiles sont les bonnes décisions et après plusieurs nuits blanches et discussions avec des personnes de confiance, j’ai pris la décision d’explorer les options sans vraiment savoir ce que cela pouvait être. Tout ce que j’ai ressenti, c’est que j’avais une responsabilité envers Kismet de m’assurer qu’elle ait l’avenir que je pensais qu’elle méritait. Je n’aurais envisagé que deux ou trois cavaliers au monde pour Kismet et Jessie est l’un d’entre eux. Les discussions que j’ai eues avec Jessie et Benjamin tournaient toutes autour de l’avenir de Kismet, c’était ma seule préoccupation majeure. Nous avons convenu que Kismet resterait avec eux et pour moi, c’était l’élément le plus important de toute la situation".


Si Peter Belshaw ne mentionne pas expressement Charlotte Dujardinn, on peut tout de même s'interroger sur le devenir de ses autres chevaux confiés ou co-propriété avec Charlotte Dujardin. Citons ainsi avec Secret Agent avec lequel elle était pressentie pour les derniers Championnats du Monde dans les 5 ans, Times Mon Amour, Champion des 4 ans en 2021 ou encore Times Mezeti. Plusieurs chevaux de Peter Belshaw sont aussi confiés à Sadie Smith, elle aussi élève de Carl Hester, comme Times Nika, Times Nemesis, Times Magni, Times Oddjob.






source : Eurodressage / crédit photo : chio aachen FS Bildpoesie by Franziska Sack

childéric janvier 2024.jpeg
la collection 2024.jpeg
encart haras de la gesse janvier 2022.gif
ENCART FAVEREAU NOV 2022.jpg
HARAS DU COUSSOUL 2024 DEF.gif
pixio octobre 2023.jpg
EquitStore DressProd.gif
HARAS DU FEUILLARD 2025 (2).gif

ÉGALEMENT DANS L'ACTU

bottom of page