Charlotte Chalvignac Vesin prend la main sur le Championnat des 7 ans
Avec 7 chevaux au départ du Championnat de France des 7 ans, dont 3 présentés par Charlotte Chalvignac Vesin, les probabilités étaient logiquement fortes que la cavalière, qui prendra 34 ans dans quelques jours, s'empare des commandes de l'édition 2024 du Championnat de France des 7 ans dès la reprise Préliminaire de ce début de soirée. Et ... c'est bien la tournure que prenait tout à l'heure la compétition.
Avec 7 victoires sur 11 sorties cette saison, il n'y a guère de surprise ce soir de voir Galleria's Fabajo mener la danse : le hongre par Fürst Belissaro, qui représentait la France début septembre aux Championnats du Monde de la catégorie, a d'ores et déjà pris une sacrée longueur d'avance ... Avec un 79.641 %, il devance son voisin d'écurie, Dempsey FBC. Le hongre par Don Juan de Hus, copropriété d'Emmanuelle Schramm Ross, prenait en effet la seconde place à 75.723 %. Charlotte Chalvignac Vesin concedait tout de même un peu de place sur le podium, laissant la 3 ème place de cette reprise Préliminaire à Barbara Klinger & Mister Daily après une reprise évaluée d'un 74.845 %. Le propre frère de Mister Daily, nommé New Diamond, évoluait cette année en Belgique sur les 6 ans avec Sophie Van Lent-Baetens. A la 4 ème place, on retrouve, encore, Charlotte Chalvignac Vesin, son Fursty Majishan obtenant une score de 74.059 %. Autant dire que la jeune femme pourrait bien réaliser le triplé au terme de la reprise Finale !
Viennent ensuite Mado Pinto & Fürst Rock de la Gesse : ce fils de Fürst Jazz et Blue Hors Don Schufro, déjà père d'une vingtaine de poulains et issu d'une impressionnante lignée maternelle dont notamment : For My Life, monté jusqu'au Grand Prix par Fie Skarsoe, Sky Diamond avec qui l'australien Jayden Brown participait aux Championnats du Monde de Herning, Super Mario monté par Marianne et Alexander Helgstrand ou encore les étalon Sandro Hit, Diamond Hit et Royal Hit, quittait la piste du Mans avec un 70.463 %. Nicolas Barbel & Dorfmeister sont 6 èmes à 68.845 % et Emilie Le Niger & Hipster des Tillets 7 èmes à 64.838 %.
crédit photo : coll privée