Championnats du Monde Jeunes Chevaux: quels résultats pour les français dans les 3 petites Finales ?
Si aucun des couples tricolores n'accédait cette année à la Grande Finale des Championnats du Monde de Ermelo, tous repartaient néanmoins dans les petites Finales de leurs catégories d'age respectives.
Chez les 5 ans, seul couple tricolore de cette catégorie, Victor Brua & Berlioz LH terminaient hier 18 èmes avec un moyenne de 7.68 points et des notes de 7.5 au trot, 8.6 au pas, 7.3 au galop, 7.4 en soumission et 7.6 en perspective.
Résultats de la petite Finale des 5 ans ICI
Dans les 6 ans, Claudia Chauchard & Apachi vd Biebosschen se présentaient sous un meilleur jour que dans la reprise Préliminaire. Avec des notes de 8.7 au trot, 7.2 au pas, 7.7 au galop, 8.4 en soumission et 8.1 en perspective, ils obtenaient une moyenne de 8.02 points, soit une 6 ème place qui leur permet d'être classés et de signer la meilleure performance française de ce Championnat. Enfin, avec une moyenne de 7.54 points et des notes de 7.8 au trot, 7.4 au pas, 7.6 au galop, 7.3 en soumission et 7.6 en perspective, Nicolas Commenge & Legend Dancarino concluaient leur Championnat à la 17 ème place.
Résultats de la petite Finale des 6 ans ICI
Enfin, en 7 ans : Charlotte Chalvignac Vesin conclut le second Championnat du Monde de sa carrière à la 9 ème place. Si Friedrich Schiller reculait légèrement les postérieurs dans son arrêt d'entrée, qu'il manifestait une certaine ... vivacité ... dans son départ au galop et qu'il présentait une seconde demi-pirouette au galop un peu difficile, le hongre par Finest séduisait néanmoins le jury pour la qualité de ses allures même si davantage de projection dans le galop aurait pu être souhaitée. Ils quittaient la piste à 73.986 %. Enfin, derniers à fouler la piste, Mathieu Berville & Fragolino du Parc sont 11 èmes. Semble-t-il moins impressionné par la piste, l'étalon par Don Juan de Hus et Sandro Hit se présentait dans un équilibre plus montant que dans le reprise Préliminaire même s'il changeait de pied à l'abord de sa demi-pirouette au galop à droite et que ses deux arrêts d'entrée et de sortie auraient pu être plus francs ; une prestation dont le jury saluait néanmoins la régularité de ses allures. Le Selle Français obtenait ainsi une note de 7.5 au trot, 7.8 au pas, 7.9 au galop, 7.8 en soumission comme en perspective. Les normands quittent ce soir Ermelo avec un 73.354 %.
Résultats de la petite Finale des 7 ans ICI