Championnats d'Europe de Hagen : Jessica von Bredow Werndl et TSF Dalera en Or dans le Spécial
Entre une domination attendue de Jessica von Bredow Werndl et TSF Dalera BB et une compétition serrée entre Isabell Werth et Weihegold Old, Charlotte Dujardin et Gio, Cathrine Dufour et Bohemian : il régnait hier soir à Hagen comme un air de seconds Jeux Olympiques.
Et c'est, comme dans le Grand Prix, un scénario sans véritable surprise qui se jouait avec la victoire attendue et facile du nouveau couple numéro 1 mondial : Jessica von Bredow Werndl et sa trakehner par Easy Game de 14 ans. Avec une reprise à 84.271 % malgré une ligne de changements de pied au temps fautive, elles devancent Isabell Werth et Weihegold à 81.702 % et Cathrine Dufour et Bohemian à 81.079 %. La jeune danoise décroche la quatrième médaille de bronze en Championnats d'Europe de sa carrière après celles acquises à Göteborg en 2017 et Rotterdam en 2019 avec Atterupgaards Cassidy. La 4 ème place revient à Charlotte Dujardin et Gio après une reprise à 79.787 %.
Parmi les autres performances remarques, on peut citer : la 5 ème place de Charlotte Fry et Everdale qui signent un nouveau record personnel à 78.146 % et la 9 ème place de la jeune Dinja van Liere et sa tout aussi jeune Haute Couture propriété de Joop van Uytert qui n'en finissent pas de gravir les échelons avec cette fois un score de 75.699 %
Évalués à 71.109 %, Morgan Barbançon et Sir Donnerhall II concluent leurs Championnats d'Europe à la 23 ème place ; un résultat qui les écarte de la Finale réservée aux 15 meilleurs du Grand Prix Spécial mais qui leur permet d'améliorer de 4 places le classement final qu'ils enregistraient à Rotterdam il y a deux ans.
Résultats du Grand Prix Spécial ICI
crédit photo : FEI / Liz Gregg