top of page

Championnat du Monde des 7 ans : les deux chevaux de Charlotte Chalvignac Vesin dans un mouchoir de poche

En parallèle de la petite Finale des 6 ans qui voyait Jessica Michel Botton & Thor de Hus récompensés d'un 76%, Maxime Collard & Swarovski de Brevam d'un 76.200 % et Pauline Leclercq & Magellan d'un 78.400 %, la piste principale des Championnats du Monde de Ermelo était depuis ce matin occupée par la reprise Préliminaire des 7 ans ; une catégorie où Charlotte Chalvignac Vesin présentait deux chevaux, Frenck Kiss Kerlouaver & Galleria's Fabajo.


Déjà sélectionné pour l'Allemagne lors des Championnats du Monde 2022 et 2023 sans pour autant accéder aux toutes premières places des classements, Fine Time FRH, l'étalon des écuries Contern, employeurs de la française Justine Ludot, signait la meilleure prestation du jour sous la selle de Charlott Maria Schürmann. Présenté de manière très classique, l'hanovrien par Livaldon et Furstenball, vice-Champion de l'approbation du Westphalien en 2019, était récompensé d'un sérieux 81.175 % avec 8.5 au trot, 9.0 au pas, au galop, soumission et 8.8 en perspective.


A la seconde place, on retrouve aussi l'Allemagne avec Global Power Old & Evelyn Eger : ce fils de Grey Flanell & Don Frederic, passé par les ventes PSI en 2021, impressionnait le jury, suffisamment pour qu'il décerne le premier 10 de cette édition 2024, pour la qualité de son galop. Le hongre issu de la même grand mère que Doxandra de Malleret présentée en France sur le Petit Tour par Alfonso de la Chica Parras, obtenait une moyenne de 81.099 % avec 9.5 au trot, 7.0 au pas, 10.0 au galop donc, 8.5 en soumission et 9.0 en perspective.


Quinzième l'année dernière des 6 ans, Glock's Massimo tient aujourd'hui sa revanche. Ce fils de Glock's Toto Jr, une origine qu'il ne peut renier, monté lui aussi par le hollandais Hans Peter Minderhoud, était en effet le premier à franchir les 80% avec un 80.675 %. Très expressif et élastique au trot, l'alezan brûlé n'est pas sans rappeler son père, jusque dans ses résistances de contact. Outre un 73.750% en note technique, l'étalon, issu de la même grand mère que Tolegro l'ex-reproducteur de Bernadette Brune commercialisé depuis au Canada, quittait la piste avec des notes de 9.0 au trot, 8.8 au pas et au galop, 8.2 en soumission et 9.0 en perspective.


Charlotte Chalvignac Vesin place tout d'abord French Kiss Kerlouaver qui est 25 ème. Propriété de Alexandra Senkowski avec qui elle commençait sa carrière sportive, French Kiss Kerlouaver remportait l'année dernière le Championnat de France des 6 ans. Cette fille de Franklin & Royal Diamond, née sous le nom de Fun Time, passait fin 2021 par les ventes du Oldenbourg. Elle s'imposait cette saison au Mans, à Auvers et à Mâcon. La baie montrait ce matin des arrêts d'entrée et de sortie qui auraient pu être plus nets et carrés, un pas rassemblé qui aurait pu l'être un peu plus mais aussi quelques difficultés dans les changements de pied ; une prestation récompensée d'un 70.768%, avec un 65.535% en note technique.


La "suzannaise" positionne aussi Galleria's Fabajo à la 26 ème position. Né chez Anne Lindena, Galleria's Fabajo est un hongre hanovrien par Fürst Belissaro et Wolkentanz qui commençait sa carrière sportive en 2021 en Allemagne sous la selle de Simone Kaiser. Il évoluait ensuite avec Helen Langehanenberg puis Charlotte Tollhopf avec qui il participait au Championnat du Monde des 6 ans où il était 5 ème de la reprise préliminaire à 87.200%, avec 8.5 au pas, 8.3 au trot, 8.7 au galop, 9.3 en soumission et 8.8 en perspective, puis 11 ème de la grande Finale à 80.400%. Il intégrait le piquet de Charlotte Chalvignac Vesin au printemps en raison de son début de collaboration avec Sportpferde Galleria, l'ex-propriétaire de Bohemian, avant d'être finalement acquis, pour la jeune femme, par un investisseur. Le noir perdait malheureusement aujourd’hui l'équilibre dans le premier trot allongé et était évalué d'un 70.674 % avec 7.5 au trot, 6.9 au pas, 7.8 au galop, 7.0 en soumission et 7.5 en perspective.


Résultats complets ICI


crédit phot : coll privée (Galleria's Fabajo)

Comentarios


childéric janvier 2024.jpeg
la collection 2024.jpeg
encart haras de la gesse janvier 2022.gif
ENCART FAVEREAU NOV 2022.jpg
HARAS DU COUSSOUL 2024 DEF.gif
pixio octobre 2023.jpg
EquitStore DressProd.gif
encart haras du feuillard dec 2022.gif

ÉGALEMENT DANS L'ACTU

bottom of page