CDI 5* de Fontaibleau : les réactions de Becky Moody, Pauline Basquin & Raphaël Saleh
- Admin
- il y a 9 heures
- 2 min de lecture
Les épreuves de dressage de la 3 ème édition du CDI 5* de Fontainebleau s'achevaient ce matin avec la la reprise libre (voir ICI), l'heure pour Becky Moody, Pauline Basquin et Raphaël Saleh de tirer le bilan :
Becky Moody « Ça a été un concours merveilleux porté par une équipe formidable. C’est la première fois que nous venons, et mon cheval et moi avons pris énormément de plaisir. Nous avons déroulé deux bonnes reprises, avec certains bons éléments mais également quelques petites erreurs, mais il a été super. La note obtenue aujourd’hui est vraiment en adéquation avec la qualité de la reprise. C’était la première fois que nous présentions cette reprise freestyle en extérieur. J’aimerais beaucoup être présente aux prochains Championnats d’Europe, mais c’est encore un peu tôt dans la saison pour avoir des certitudes. On verra comment les choses avancent, mais c’est un objectif.Jagerbomb est né chez moi et j’en suis la propriétaire. Cela représente un petit supplément d’âme d’arriver à ce niveau ensemble. Je suis incroyablement chanceuse de l’avoir avec moi, d’autant que le travail et ce que nous obtenons aujourd’hui est le fruit des expériences acquises avec tous mes chevaux précédents. J’ai l’intention de le garder près de moi jusqu’au bout et de lui offrir sa retraite dans les prés à la maison quand il sera temps. Je pense que mon banquier préférerait que je le vende… mais non (rires). »
Pauline Basquin « Je suis très contente aujourd’hui parce que j’avais un peu perdu mon cheval ces derniers temps. L’équitation reste une incroyable école de l’humilité, une perpétuelle remise en question. On améliore certaines choses, et parfois on en perd d’autres. Ces derniers temps, c’était peut-être un peu plus compliqué. Aujourd’hui, dans le Freestyle, j’ai eu l’impression de retrouver la confiance de mon cheval, notamment dans le piaffer et les pirouettes. Même s’il y a quelques points en dessous aujourd’hui, cela reste pour moi l’essentiel. »
Raphaël Saleh, président du jury du CDI 5* :« Ce que nous avons vu aujourd’hui est très prometteur pour l’avenir de l’équitation. Je suis ravi qu’on ait un concours de cette qualité à Fontainebleau. C’est important pour le sport français. L’équitation que nous avons vue va vraiment dans la bonne direction, avec des critères de jugement de plus en plus orientés vers l’harmonie, le bon contact, des chevaux qui fonctionnent d’eux-mêmes. C’est la continuité de l’évolution de notre sport, et les reprises aujourd’hui en étaient le reflet. »
source : communiqué / crédit photo : FFE/PSV J. Morel