top of page

CDI 3* de s'Hertogenbosch : Hans Peter Minderhoud impose Glock's Toto Jr - Camille Judet Chéret 4 ème

A s'Hertogenbosch, il y a certes l'étape Coupe du Monde, dernier acte du circuit FEI, mais il y a aussi un CDI 3* organisé en parallèle avec au départ quelques couples en devenir. Citons ainsi Dinja van Liere & Imposantos et Thamar Zweistra & Hexagon's Luxuriouzz. D'abord annoncés, Isabell Werth & Superb et Patrik Kittel & Dante's Herzchen étaient finalement absents. Coté français, Camille Judet Chéret alignait son Herelja Higgins.



Dans cette épreuve où, souvent, une qualité de contact plus harmonieuse aurait été appréciée, la victoire du jour revenait à Hans Peter Minderhoud & Glock's Toto Jr. Pas tout à fait carré dans son arrêt d'entrée, l'étalon résistait dans son appuyer à droite et reculait relativement rapidement. Malgré des piaffers bien sur place, l'hanovrien montrait aussi des signes de tension ; une reprise homogène évaluée d'un 71.869%, soit leur plus faible score en CDI.


Auteurs d'un arrêt d'entrée qui aurait pu être plus net, idem pour celui avant le reculer, Nespresso & Charlotte Fry déroulaient quant à eux une reprise entâchée d'un reculer resistant, avec des hésitations dans le premier et second piaffer et d'un pas allongé peu ample et contracté. Malgré une belle expression, davantage de sentiment de facilité aurait surement été apprécié par le jury qui leur décernait un 70.761%, dans la veine de leur score obtenu à Lier en février dernier. Ils sont seconds.


Le piquet de Dinja van Liere s'est considérablement étoffé ces derniers mois, notamment avec Imposantos, précédemment monté par son compatriote Bart Veeze (voir ICI) ; une monture au CV déjà bien rempli mais encore en phase de prise d'expérience à ce niveau. L'étalon par Wynton & Krack C montrait une certaine tendance à ouvrir la bouche, dans son entrée, au début de son zig zag et son premier passage sur la ligne finale en particulier. Elegant et élastique, Imposantos proposait des transitions entre le passage et le piaffer perfectibles ainsi que des résistances dans le passage après le pas rassemblé et des pirouettes très grandes. Ils quittaient la piste avec un 70.043% soit la 3 ème place.



Bientôt éloignée des rectangles pour cause de pause bébé, Camille Judet Chéret est 4 ème avec Herelja Higgins. La cavalière de Pamfou Dressage et son hongre ne commettaient aujourd'hui aucune faute majeure : pas tout à fait carré dans son entrée, Herelja Higgins affichait une jolie énergie qui s'exprimait comme toujours dans le piaffer et le passage. Leur 69.717% leur permet de débuter leur dernier concours avant un petit moment sur une bonne note.


Résultats complets ICI

childéric janvier 2024.jpeg
la collection janvier 2025.jpeg
encart haras de la gesse janvier 2022.gif
haras du coussoul janvier 2025.gif
pixio octobre 2023.jpg
HARAS DU FEUILLARD 2025 (2).gif

ÉGALEMENT DANS L'ACTU

bottom of page