CDI 3* de Giovanni in Marignano : du Grand Prix pour la reprise libre à celui pour le Grand Prix Spécial, ses deux juments permettent à Alexandre Ayache de s'imposer
- Admin
- 21 févr.
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 22 févr.
Logiquement moins relevé que l'étape Coupe du Monde de Göteborg (voir ICI) et le CDI 5* de Doha (voir ICI) eux aussi organisés ce week-end, le CDI 3* de Giovanni in Marignano en Italie voit lui une concurrence plus modeste et moins nombreuse avec 5 partants dans le Grand Prix pour la libre et 7 dans celui pour le Spécial, permettant à certains couples présents de se remettre dans le bain de la compétition internationale, comme l'autrichienne Ulrike Prunthaller, de retour à ce niveau après deux ans et demi d'absence en raison de son départ des écuries Bartlgut, mais aussi au français Alexandre Ayache avec ses deux juments, Jolene et Ruling Olivia.
Après l'épreuve Équipe Jeunes Cavaliers et la française Marie Tichadou 3 ème à 63.235% avec F.A Zatisfaction, la matinée se poursuivait avec le Grand Prix pour la libre. Ultra favoris, Alexandre Ayache & Jolene s'imposaient logiquement. La danoise de 13 ans et son cavalier, de retour à la compétition pour la première fois depuis l'étape Coupe du Monde de Lyon, réalisaient leur rentrée 2025 avec un 70.652%, devançant Grete Ayache & Vertigo à 68.978% et Tiziana Villa & Djibouti à 68.435%.
Un peu plus tard dans la matinée, le sudiste présentait cette fois sa jeune et généreuse Ruling Olivia sur le Grand Prix pour le Spécial ; une reprise de la compétition pour la Oldendourg de 11 ans récompensée d'un 69.109% et aussi bien 67.17% en M que 72.174% pour le juge en B. L’autrichienne Ulrike Prunthaller était aujourd'hui de retour à ce niveau : associée à Fleur, une fille de Kentucky de 13 ans déjà présentée sur le Grand Tour en Autriche par le passé par Friederike Schulz-Wallner et Madita Rentz, la cavalière de 41 ans obtenait un 68.152% soit la seconde place devant Valentina Truppa & Smile di Fonteabeti 3 èmes à 67.304%.
