Caroline Godin & Querida de Hus remportent le Grand Prix du Grand National de Ribeauvillé
- Admin
- il y a 3 minutes
- 2 min de lecture
Après Jardy, c'est en Alsace, à Ribeauvillé que le circuit fédéral fait escale cette semaine : il réunissait aujourd'hui 11 partants au départ de l'épreuve phare du week-end, le Grand Prix, jugée par Annick Dauban, Étienne Maire, Jean-Christophe Comet, Bernard Maurel et Christine Rivière. Organisée pour la première fois l’an dernier, et en seulement quelques semaines, à l’initiative du centre équestre des Deux Rives, du PG Team de Ribeauvillé, des membres de l'Association La Serpentine, du CRE du Grand Est et des CDE du Haut et Bas Rhin, cette étape permet à la plupart des couples engagés de préparer le CDI 3* de Compiègne qui aura lieu dans deux semaines, en parallèle du CDIO 5* (voir ICI).
Déjà présentes à Macon, au Mans et Jardy, Caroline Godin & Querida de Hus étaient aujourd'hui de retour en Alsace pour la première fois depuis 2016 et leur participation aux épreuves 5 ans du concours de Rosières aux Salines ; une idée judicieuse puisqu'elles s'imposaient tout à l'heure à 68.739%. Elles présentaient une reprise homogène, sans faute majeure malgré un travail au pas rassemblé et des transitions depuis et vers le piaffer qui auraient peut-être pu être plus relâchés. Une bonne préparation pour Compiègne pour celles qui représentaient la France l'année dernière sur la Coupe des Nations de Falsterbo en Suède.
3 èmes au Mans, 2 èmes à Jardy, Fellini du Soleil & Stéphanie Brieussel continuent de se rôder sur le Grand National. Après un bon début de reprise au trot, l'hanovrien de 11 ans montrait des moments de fébrilité, dans les piaffers notamment, mais tombait aussi dans le galop sur son second trop allongé. Évalués d'un 66.326%, avec aussi bien un 63.587% qu'un 68.152%, ils sont seconds.
La 3 ème place revient à la locale de l'étape, Rachel Bastady et sa Quintesse à 65.674%, dans un mouchoir de poche avec Marc Boblet & Jagger 4 èmes à 65.304% et Arnaud Serre & Dollar Dream, 5 èmes à 65.065%.
Résultats complets du Grand Prix ICI
