Camille Judet Chéret & Herelja Higgins remportent le Grand Prix du CDI 3* de Leeuwarden
La saison hivernale débute de la meilleure des manières pour Camille Judet Chéret & Herelja Higgins : la jeune femme et son fils de Glock's Johnson dominaient en effet hier soir le Grand Prix du CDI 3* de Leeuwarden, organisé tout au nord des Pays-Bas.
Ils étaient donc 17 à prendre le départ de ce concours indoor qui fête cette année son 43 ème anniversaire avec, parmi eux, la cavalière de Pamfou Dressage qui retrouvait les Pays-Bas, là même où elle enregistrait un 70.261%, soit la 3 ème place, du Grand Prix du CDI 3* de Ermelo organisé en août dernier et en parallèle des Championnats du Monde des 5 ans, théâtre de sa marquante 5 ème place avec Emoji.
Camille Judet Chéret et son KWPN s'imposaient cette fois grâce à un score de 70.413%, avec une jolie collection de 8 et 8.5 pour leurs arrêts, au piaffer, au passage et dans les transitions de l'un à l'autre ; une reprise néanmoins fautive dans la ligne de changement de pied au temps.
Camille Judet Chéret & Herelja Higgins devançaient Geert Jan Raateland & Gladiator (aperçu par le passé avec Edward Gal - voir ICI) à 68.783%, et Laura Tomlinson & Soegaards Bon Royal à 68.457%.
Vainqueurs de la reprise libre du CDI3* de Compiègne en mai, il s'agit de leur première victoire internationale sur le Grand Prix.
crédit photo : Indoor Friesland