Borderline vendu en France
Jusqu'à présent monté par Emma Kanerva, Borderline a été vendu en France.
Né chez Paul Schockemöhle, l'hanovrien de 10 ans par Bordeaux et Hotline était d'abord présenté en 2016 à l'approbation du studbook Oldenbourg mais faisait, jusqu'à présent, toute sa carrière sportive avec la cavalière olympique finlandaise.
11 èmes exæquo du Championnat d'Allemagne des 6 ans, ils débutaient le Petit Tour au printemps 2021 et s'alignaient même en 2023 sur le CDI de Hagen où ils obtenaient des notes de 73.794% sur le Saint Georges et 71.618% sur l'Inter I ; des scores qui leur permettaient de prendre deux 4 èmes places. Dressé au Grand Prix, Borderline concourrait pour la première fois sur l'Inter II en novembre 2022 en s'imposant d'emblée avec un 70.48% ; un niveau sur lequel il sortait encore l'été dernier avec deux nouvelles Inter II créditées cette fois d'un 72.789% et d'un 71.080%. Borderline est notamment issu de la lignée maternelle d'Horizon, avec qui l'américaine Adrienne Lyle concourrait sur le Grand Prix en CDI en 2018.
Borderline a été acquis par la famille Schevingt, déjà propriétaire de Skate Moss, l'ex-jument de la famille Favereau (voir ICI) : il évoluera avec leur fille, Emeline, âgée de 20 ans. Borderline et Emeline Schevingt devraient faire leurs débuts à l'occasion du prochain CDI du Mans.
La famille Schevingt développe actuellement un projet de construction d'infrastructures équestres entre Mâcon et Bourg en Bresse avec, entre autres : un haras, un écurie active, un manège, une balnéothérapie, un village cavaliers, des boxes pour accueillir des compétitions, un parcours de cross … le tout sur plus de 200 hectares.
source : Dressprod (reprise autorisée pour les sites d'actualités EXCLUSIVEMENT sous condition IMPÉRATIVE D'AJOUT DU LIEN CLIQUABLE d'origine >> Article L122-5 du Code de la propriété intellectuelle ...) reprise NON AUTORISÉE POUR LES PAGES INSTAGRAM A VOCATION "MÉDIATIQUE" sauf demande préalable formulée et obtenue par email)
crédit photo : Macel