Becky Moody ne fait qu'une bouchée du Grand Prix à Fontainebleau - Pauline Basquin 3 ème
- Admin
- il y a 1 jour
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : il y a 6 heures
Pour sa troisième édition, le CDI 5* de Fontainebleau annonçait quinze couples, parmi lesquels la britannique Charlotte Fry, Championne du Monde, Championne d’Europe par équipes, médaillée de bronze par équipes à Versailles, vainqueur de la dernière finale Coupe du Monde il y a quelques semaines à Bâle. Finalement, ils n'étaient ce matin que 12 avec, une Lottie Fry et son Nespresso restés aux Pays-Bas. Seule l'anglaise Becky Moody représentait le Top 10 mondial.
Si Becky Moody & Jagerbomb occupent actuellement la 4 ème place du classement mondial, ils ne pouvaient jusqu'à présent justifier que de l'expérience de deux concours de niveau 5*. Pour son retour en France pour la première fois depuis les JO de Paris, le hongre par Dante Weltino Old de 11 ans s'avérait toujours aussi plaisant, tant dans la légèreté que la constance et la qualité de son contact. Pas tout à fait d'aplomb dans son arrêt avant le reculer et auteur d'un premier piaffer quiaurait pu être un peu plus actif, le hongre commettait une faute dans le zig zag qui ne l'empêchait pas de s'imposer à 76.870%. On appréciera au passage, les petites carresses du bout des doigts de sa cavalière au pas allongé.
A la seconde place, on retrouve logiquement Larissa Pauluis & Flambeau. Malgré une petite perte de la rectitude dans l'entrée, une tendance à se fermer dans le reculer et une ligne de changements de pied au temps fautive, le hongre par Ampere se distinguait une nouvelle fois par la facilité et l'aisance du travail présenté, le tout avec un contact léger. Les belges quittaient la piste avec un 73.130%.
Retour à Fontainebleau pour Pauline Basquin & Sertorius de Rima, déjà présents lors des deux précédentes éditions. 3 semaines après sa 9 ème place à Bâle et à quelques jours d'enchaîner sur la Coupe des Nations de Compiègne, le hongre de 15 ans était ce matin non fautif, même s'il se remontait tout de même franchement dans ses 3 piaffers et sa première pirouette. Le couple du Cadre noir prend la 3 ème place à 72.413%, avec aussi bien un 70.217% pour Katrina Wüst qu'un 74.022% pour Raphael Saleh.
Également attendu dans l'Oise la semaine prochaine, Alexandra Ayache connait lui aussi bien le concours bellifontain. Associée à sa Jolene, le quadra déroulait un Grand Prix homogène, sans faute majeure avec tout de même un premier appuyer au trot un peu moins incurvé que le second, quelques instabilités dans le premier piaffer, un pas allongé où la fille de Johnson se remontait légèrement et un changement de pied au temps un peu court ; une prestation évaluée d'un 68.131%, soit la 8 ème place.
Suite du dressage, demain matin.
Résultats complets ICI
crédit photo : PSV