top of page

Beatriz Ferrer-Salat : avec Elegance, l'objectif c'est Tokyo 2021

Championne d'Espagne cette année avec Elegance, son hongre de 11 ans par Negro, Beatriz Ferrer-Salat glanait son 8 ème titre national : une consécration après une année 2020 difficile marquée par un accident en début de saison (voir ICI) qui l'éloignait plusieurs mois de ses chevaux.


"Je suis très contente de l'évolution d'Elegance. Il a toujours été un cheval très fort et chaud, et parfois je me suis demandée si je pourrais présenter un Grand Prix avec un peu de contrôle, compte tenu de son énergie débordante. [...]. Je suis fière de lui, car je sais aussi que nous avons encore beaucoup à faire " confiait-elle au site espagnol Ecuestre, avant de préciser " j'ai toujours cru qu'il avait un grand potentiel, mais il avait besoin de temps pour se calmer et apprendre à faire les exercices. Il a une grande facilité pour le piaffer [...]".


La cavalière découvrait Elegance chez Anne van Olst en 2012 : " Anne van Olst [...] m'a appelée pour me dire qu'elle avait un poulain idéal pour moi.[...].Je suis allé l'essayer juste avant que Valegro ne remporte l'or à Londres en 2012".


Après Atlanta, Sydney, Athènes où elle décrochait l'argent par équipe et le bronze en individuelle, et Rio, c'est désormais avec son KWPN que l'espagnole espère participer à ses 5 Jeux Olympiques "l'objectif en 2021 sera les JO".



childéric janvier 2024.jpeg
la collection 2024.jpeg
encart haras de la gesse janvier 2022.gif
HARAS DU COUSSOUL 2024 DEF.gif
pixio octobre 2023.jpg
HARAS DU FEUILLARD 2025 (2).gif

ÉGALEMENT DANS L'ACTU

bottom of page