Badinda Altena retrouve la compétition avec une nouvelle cavalière
Vendue à la danoise Charlotte Heering début 2019 après une carrière avec Pierre Volla qui l'emmenait jusqu'au Jeux Olympiques de Rio, Badinda Altena a retrouvé la compétition avec une nouvelle cavalière.
Alors que l'alezane par Tolando remportait en avril le Grand Prix Spécial du CDI polonais de Zakrzow avec la suédoise Jeanna Hogberg alors cavalière d'Andreas Helgstrand, la KWPN évolue depuis la fin de l'été avec Trine Holm Søgaard. Si dans une publication sur sa page Instagram, la cavalière déclare "merci à sa propriétaire de me faire confiance" sans pour autant indiquer de qui il s'agit, le couple désormais formé faisait ses débuts en compétition le 27 août sur une Inter II organisée à Ringsted, créditée d'un 63.07%, renouvelée le lendemain et cette fois évaluée d'un 63.026%, puis poursuivait, toujours sur une Inter II programmée cette fois à Frederiksværk le 11 septembre, avec 63.158% . Contactée par Dressprod, Trine Holm Søgaard expliquait "c'est une jument exceptionnelle et je suis très reconnaissante de l'opportunité de m'entrainer avec elle".
Badinda Altena et Trine Holm Søgaard participaient aussi à un clinic organisé au Danemark avec le désormais ex-écuyer de l’École Royale Andalouse de Jerez, Rafael Soto (voir ICI).
Badinda Altena prendra bientôt 17 ans.
crédit photo : FFE/PSV