Badinda Altena chez Cathrine Dufour
Vendue à la danoise Charlotte Heering début 2019 après une carrière avec Pierre Volla qui l'emmenait jusqu'au Jeux Olympiques de Rio, Badinda Altena a, encore, changé de cavalière.
Si la danoise ne la présentait qu'une seule fois en international en 2020 sur le CDI de Aarhus Vilhelmsborg, la fille de Tolando reprenait ensuite la direction des écuries d'Andreas Helgstrand où elle intégrait le piquet de Jeanna Hogberg. La suédoise la présentait alors sur le CDI 3* de Zakrzow en Pologne au printemps 2022 où elle remportait le Grand Prix Spécial à 72.915%.
L'alezane née aux Pays-Bas réapparaissait à l'automne dernier sur quelques épreuves nationales avec Trine Holm Søgaard (voir ICI). Depuis quelques semaines déjà, c'est par Cathrine Dufour que Badinda Altena est maintenant montée. Après une première publication sur ses réseaux sociaux il y a un mois, la danoise publiait aujourd'hui une vidéo de la sympathique KWPN et commentait au passage : "j'adore monter cette superbe jument. Elle cherchera bientôt son nouveau cavalier pour lui faire reprendre le chemin du sport". Tout indique donc que ce n'est pas avec la Championne du Monde qu'elle évoluera à l'avenir mais bien avec, à nouveau, un autre pilote.
Badinda Altena est désormais âgée de 17 ans.
crédit photo : FFE PSV