top of page

Andreas Helgstrand à nouveau sanctionné

Le danois Andreas Helgstrand revient dans l'actualité : déjà suspendu par sa Fédération jusqu'à la fin de l'année, le cavalier et marchand a écopé d'une sanction supplémentaire.


Il y a quelques semaines, c'est une de ses élèves qui faisait les gros titres : sa compatriote Carina Cassøe Krüth. En cause : la publication d'une vidéo issue d'une séance d'entrainement datant de 2022 montrant un usage pour le moins conséquent de la cravache ; des révélations qui causaient à la cavalière une exclusion de toutes compétitions pour une durée de 8 mois dont elle a fait appel (voir ICI).


Identifié sur la vidéo en question grâce à sa voix, Andreas Helgstrand a été à nouveau sanctionné par la commission d'appel de la Fédération danoise, pour son rôle d'entraineur, à une autre exclusion de 3 mois et à une amende de 670€.


Le site Ridehesten indiquait en effet que la commission d'appel a estimé qu'Andreas Helgstrand a violé l'article 16 du règlement de la Fédération danoise et ses directives éthiques. Elle a aussi considéré que celles-ci sont aussi valables et doivent être respectés y compris lorsqu'il s'agit d'une séance privée.


crédit photo : Helgstrand Dressage





Comments


childéric janvier 2024.jpeg
la collection 2024.jpeg
encart haras de la gesse janvier 2022.gif
ENCART FAVEREAU NOV 2022.jpg
HARAS DU COUSSOUL 2024 DEF.gif
pixio octobre 2023.jpg
EquitStore DressProd.gif
encart haras du feuillard dec 2022.gif

ÉGALEMENT DANS L'ACTU

bottom of page