Andreas Helgstrand réduit la voilure à Wellington
Après la vente de sa structure en Allemagne (voir ICI), puis de celle aux États-Unis (voir ICI), Andreas Helgstrand revient dans l'actualité avec cette fois la fin de ses activités sur le complexe équestre Wellington International.
Pas une semaine ne passe sans que le danois ne fasse les gros titres. Deux ans après avoir acquis une partie du gigantesque complexe sportif de Wellington en Floride à Mark Bellissimo, Marsha Dammerman, Lisa Lourie et Roger Smith, le Global Equestrian Group d'Andreas Helgstrand a fait machine arrière pour leur revendre. Parmi les nouveautés déjà annoncées, la nomination comme directeur de Murray Kessler, l'ex-président de la Fédération américaine et père de Reed Kessler, cavalière internationale de CSO et membre de l'équipe des États-Unis lors des Jeux Olympiques de Londres en 2012.
Dans son communiqué, Andreas Helgstrand communiquait simplement "lorsque nous avons investi dans Wellington International, nous avons promis de faire passer le site à un niveau supérieur, et je suis heureux que cet objectif ait été atteint. La vente témoigne que Wellington International est désormais prêt à aborder son prochain chapitre".
Wellington accueille chaque année 42 semaines de compétition, 350.000 spectateurs, 15.000 chevaux et 7500 cavaliers ; une activité économique estimée à 400 millions d'euros pour le comté de Palm Beach.
crédit photo : Helgstrand Dressage