Adrienne Lyle et Salvino renoncent à la Finale Coupe du Monde d'Omaha
La Finale Coupe du Monde d'Omaha se jouera sans le meilleur couple du dressage américain : bien qu'ils remportaient deux étapes organisées à Wellington en décembre et en janvier avec jusqu'à 85.015% sur la reprise libre Adrienne Lyle et Salvino étaient contraints de renoncer hier à leur participation au dénouement du circuit Indoor de la FEI.
Déjà absents des terrains de Wellington en raison d'une colique de l'hanovrien de 16 ans, la cavalière expliquait " dans une succession malheureuse des événements, nous annonçons que notre tentative de participer à la Finale Coupe du Monde prend fin. Salvino a très bien repris son entraînement et nous étions inscrits et prêts à participer au CDI Coupe du Monde de la semaine prochaine. Cependant, lorsque nous l'avons sorti de son boxe, nous avons remarqué une bosse à l'intérieur d'un de ses membres qui n'était pas normalement là. [...]".
Depuis 2017, Adrienne Lyle et Salvino décrochaient l'argent par équipe aux Jeux Mondiaux de Tryon, prenaient la 7 ème place de la Finale Coupe du Monde de Göteborg, participaient à la médaille d'argent des États-Unis aux JO de Tokyo et terminaient 6 èmes des Championnats du Monde de Herning. Ils faisaient jusqu'à présent retentir l'hymne américain à 25 reprises, majoritairement sur les CDI de Wellington, mais aussi sur les internationaux de Tryon et Leudelange au Luxembourg.
crédit photo : FEI / Shannon Brinkman