Adrienne Lyle débute Helix sur le Grand Prix
Non contente de pouvoir désormais compter sur Lars van de Hoenderheide, l'ex-cheval de Grand Prix de Charlotte Fry, l'américaine Adrienne Lyle voyait aussi l'arrivée dans son piquet de Helix, l'ex-cheval de la suédoise Marina Mattsson acquis comme l'alezan par Negro par Heidi Humphries.
Âgé de 12 ans, ce hongre par Apache et Jazz, né chez A. Toonen Arts sous le nom de Handsome Zee T, était vendu en Suède en 2018, à Patrik Hannell, et dressé au Grand Prix par Marina Mattsson. Après des débuts en février 2023 sur le CDI du Mans crédités d'un 69.848%, ils poursuivaient leur saison à Herning, Hagen et sur les Coupes des Nations de Rotterdam où ils établissaient leur record personnel de 71.761 % et Falsterbo.
Arrivé aux États-Unis depuis quelques mois, l'atypique alezan crins lavés déroulait aujourd'hui avec sa nouvelle cavalière son premier Grand Prix sur un concours national organisé en parallèle du CDI 5* de Wellington ; une première évaluée d'un 75.326% et même 76.848% pour une des deux juges, malgré un zig zag fautif, compensé par la note de 9 au passage, piaffer et dans les transitions de l'un à l'autre.