A la veille des JO de Paris, où en sont les tricolores dans le classement mondial ?
La Fédération Equestre Internationale publiait lundi le nouveau classement permanent, le dernier avant le début des Jeux Olympiques de Paris. Aucun changement dans le Top 3 puisque Jessica von Bredow Werndl domine toujours les débats devant Isabell Werth et Charlotte Fry ; rien de neuf sous le soleil donc. 4 ème le mois dernier, la danoise Nanna Skodborg Merrald cède sa place à Charlotte Dujardin et s'installe au rang laissé vacant par la britannique. 25 ème sur la période précédente, Carl Hester se faufile à la 10 ème place.
Parmi les évolutions majeures, on peut relever : le bond l'autrichienne Victoria Max Theurer qui passe de la 285 ème à la 80 ème place et la dégringolade de la hollandaise Denise Nekeman : 51 ème le mois dernier, elle se contente cette fois de la 147 ème position.
Alors que la liste des engagements nominatifs des JO était dévoilée la semaine dernière (voir ICI), où en sont les tricolores à quelques jours de l'annonce de la composition de l'équipe de France ? Pauline Basquin concède une place pour être 12 ème. Toujours dans le classement, Morgan Barbançon recule logiquement en 26 ème position. Corentin Pottier gagne 5 places pour être 29 ème. Alexandre Ayache grappille 2 places : il est donc 50 ème. Camille Judet Chéret glane une place, soit la 87 ème position ; même tendance pour Alizée Roussel qui remonte de 10 places pour être 132 ème. Arnaud Serre redescend sur la 143 ème marche. Jessica Michel Botton est 201 ème alors qu'elle était 225 ème en juin. Stéphanie Brieussel recule de la 198 ème à la 221 ème place. Enfin, Anne Sophie Serre remonte de la 328 ème à la 273 ème place.